Bakel: Les gendarmes arrêtent un malien avec prés d’une trentaine de Kg de chanvre

 

Par Abdou DIÈYE (Actu24, TAMBA)

Les pandores de la brigade territoriale de Bakel viennent de réussir un gros coup. Ils ont saisi prés d’une trentaine de chanvre indien entre les mains d’un malien d’origine qui avait pourtant, soigneusement dissimulé la marchandise dans des sacs dans le véhicule. Il est présentement en garde à vue à la brigade de Bakel pour les besoins d’une enquête.

C’est au cours d’une opération de sécurisation rondement menée par les pandores de la compagnie de gendarmerie de Bakel, sous la houlette du capitaine Cheikh Faye, commandant de la dite compagnie, qu’un dealer d’origine malienne est tombé dans le panier à salade. Il détenait 24 kg de chanvre indien, soigneusement dissimulés dans le véhicule. Cependant, c’est sans compter avec la perspicacité des hommes en bleu qui n’ont pas tardé à déniché la marchandise prohibée. Il est aussitôt arrêté et, des sources dignes de foi indiquent que le dealer en question est gardé à vue pour trafic international de drogue à la brigade territoriale de Bakel, en attendant son face ç face avec les parquetiers. Il venait de Kidira à bord d’un véhicule de transport public, précisent les sources.

Il faut signaler que les gendarmes de la contrée multiplient leurs performances car, on se le rappelle, le supposé auteur du crime crapuleux perpétré sur un agent de la compagnie de transports «Waraba» a été récemment cueilli en territoire malien.

Commentaires