"Les films chinois renforceront les liens entre les deux pays" selon Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la communication

Par Oumy Seck

Une Cérémonie de lancement du projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone s'est tenue ce  jeudi 19 juillet 2018, à Dakar. Elle a été organisée par le bureau de l'information du conseil des affaires d'État de la République populaire de Chine, le ministère de la communication de la république du Sénégal et l'entreprise par StarTimes média (Sénégal) et la radiodiffusion télévision Sénégalaise  (RTS). Au menu de ce projet 26 films et 20 séries télévisées chinois doublés en français seront diffusés au Sénégal et dans les autres pays africains francophones.

"L'audiovisuel, des films et séries télévisées qui seront diffusé sur la Radio télévision sénégalaise (Rts) sont une belle occasion pour la république sénégalais de revisiter, après Doudou et sa belle-mère , plusieurs autres aspects des réalités socio-économiques de la Chine cela devrait contribuer à une connaissance approfondie de ce pays et aux renforcements des liens entre nos peuples», a déclaré Monsieur Abdoulaye Bibi Baldé ministre de la communication lors de la cérémonie de lancement du projet de diffusion des films chinois.

Pour monsieur Zhang Yanbing, l'objectif est d'ouvrir  une nouvelle page pour les échanges et coopérations sino-africaines dans le domaine du cinéma et de la télévision. Prenant la parole le directeur de la Rts a estimé que ce projet permettra aux sénégalais de mieux mieux comprendre la culture chinoise, à mieux aussi s'approprier une certaine réalité du Chine qui n'est pas loin de nos réalités sénégalaise, guinéenne, ou malienne a-t-il précisé.

 

Commentaires