Sénégal-2eme édition Jours de Banques: La Banque de demain au menu 

 

Par Ibrahima DIA

L'Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers a ouvert ce Mercredi 19 Avril 2017 à Dakar la deuxième édition des «jours de Banque». Le thème de cette année est porté sur ce que devra être la Banque de demain. La rencontre a vu la participation des acteurs du secteur et des autorités de a Bceao.

«Cette année, l’association a mis un focus sur la banque de demain afin de s’interroger sur notre devenir. Car, le secteur va subir de grands changements liés à la réglementation bancaire qui va changer en 2018», a déclaré Alioune Camara, président de l’APBEFS, lors de la cérémonie d'ouverture des «jours de Banque» de ce mercredi 19 Avril 2017 à Dakar. Il poursuit en affirmant que l’avènement de l'internet et es nouvelles technologies a montré les limites de la banque traditionnelle. M. Camara pense qu'il y a urgence à s'adapter et que le monde évolue et la Banque doit suivre ce rythme à travers son fonctionnement, ses activités, ses orientations, ses réglementations, sa technologie, 

Lors de cette journée d'ouverture, un panel a réuni les clients des banques, les institutions de la Bceao et a permis un échange fécond. Toutes les questions liées au financement des PME, au taux d’intérêt, etc… ont été abordés. 

Pour rappel l'Association des professionnels de Banque et établissements financiers du Sénégal (APBEFS) compte 28 banques et 3 établissements financiers. 

Photos: 

Commentaires