Diourbel-Adiou sène opérateur semencier agréé: «L’état des champs de Serigne Moustapha Lakrame Mbacké prouve la bonne qualité des semences»

 

Par Lauris GOMIS (Actu24, DIOURBEL)

Adiou Sène opérateur semencier agréé, après avoir constaté, avec le ministre de l’agriculture, Papa Abdoulaye Seck, qui effectuait une visite dans les exploitations agricoles de Serigne Moustapha Lakrame Mbacké, ce samedi, à Affé et à Darou Salam, que l’état des champs était satisfaisant, a dit toute sa satisfaction et toute sa fierté d’avoir distribué de bonnes semences.

Adiou Sène, opérateur semencier, agréé, qui était sur le terrain, ce samedi, à Affé et à Darou Salam dans les exploitations agricoles de Serigne Moustapha Lakrame Mbacké avec le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a dit toute sa satisfaction de l’état des cultures, ce qui prouve, a-t-il rassuré, qu’ils ont donné de très bonnes semences et par la même occasion, se réjouit des graines qui ont commencé à germer. Cela prouve nettement, a-t-il expliqué, l’état de maturité des graines et de la qualité des semences qu’ils ont données au niveau du département. Il rappelle qu’il a été agréé, pratiquement, dans tous les points de collectes et il y’a une seule commune  dans le département où ils n’ont pas donné de semences, a-t-il signalé. Pour lui, cette visite vient contredire ceux qui disent le contraire. «L’état satisfaisant des champs du marabout qui sont les produits des semences que nous avons distribuées dans le département en est une preuve». L’attitude de ces mauvais esprits prouvent, a-t-il dit, qu’il y’a des maitres chanteurs qui tapissent quelque part, dans l’ombre, et qui ne cherchent  que du mal. Cette visite, selon lui, vient encore contredire cette dynamique de mauvaise foi. Vu l’état des cultures, l’opérateur semencier, Adiou Sène, a bon espoir et prie pour que le bon dieu fasse de cet hivernage, un hivernage apaisé et fructueux.  Modou Thiam président de l’union nationale interprofessionnelle des semences, quant à lui, a témoigné que l’opérateur semencier, Adiou Sène est entrain d’abattre un important et remarquable travail à Diourbel, la preuve, a-t-il fait noter , à Keur Ngalgou , son fief d’origine, le chef de village lui a signifié que les populations sont satisfaites de la qualité des semences car, a-t-il dit, rien ne peut faire plaisir à un agriculteur que d’avoir de bonnes semences et pour cela, a-t-il dit, l’opérateur semencier, Adiou Sène est à féliciter et à encourager dans son travail.

Pour Modou Thiam, président de l’union nationale interprofessionnel des semences, Adiou Séne est un exemple pour tous les opérateurs semenciers du Sénégal qui se soucient du devenir et  l’intérêt des agriculteurs.

Commentaires