Sénégal-Affaire Thione Seck: Les faux billets ont-ils disparu

 

Le lead vocal de Raam Dann a assisté ce jeudi à l’ouverture des scellés dans l’affaire des faux billets. 

Au sortir de son face-à-face avec le juge Yakham LEYE, Thione SECK semble avoir remporté la grande bataille. En effet, si l’on en croit aux dires de son avocat, les faux-billets que les enquêteurs avaient trouvés chez l’artiste ont, comme par miracle, disparu.

«Le juge nous avait convoqués pour l’ouverture des scellés. Quand nous sommes venus en présence de Thione SACK, on nous a exhibé un échantillon des scellés, c’est-à-dire un paquet qui contenait des billets. Mais en fait de billets, il s’agissait de Kleenex et de billets verts. Il n’y a qu’un billet de 100 euros. On a constaté que dans le fameux sac, il n’y avait que des billets verts et des Kleenex entassés sous forme de coupure de billets », a soutenu Me Ousmane SEYE repris par Seneweb.

Pourtant, au moment de son arrestation, les policiers avaient indiqué avoir trouvé à son domicile un sac contenant plus de 40 milliards de FCFA en coupure d’euro et de dollar. Les PV de l’enquête, publiés par la presse avaient donné les détails de ce qui était présenté comme le faux-monnayage du siècle.

«Un sac contenant quarante-trois paquets emballés avec un papier transparent portant des impressions de billet de cent euros a été découvert et saisi en plus d’une somme de 27.000.000 FCFA qui était dans une sacoche. Il a été également retrouvé dans un coffre-fort une somme de 5 901 250 frs.  Des faux billets en euro et un arsenal de matériel, produits, liquides et d’appareils destinés à confectionner des faux billets. Des matériels, les faux billets et une somme de 8.480.000 francs CFA et 2050 euro en billets de 10 dont un de 50 euros ont été saisis et mis sous scellés », détaillaient les PV. Alors la question qui se pose est : où est passé l’argent ?

Commentaires