Débat sur la situation économique du pays entre le pds et les responsables du régime: Me Abdoulaye Wade donne une suite favorable à Mimi

 

Un tournant dans l’histoire politique du Sénégal. Sauf revirement de dernières minutes, les responsables de l’ancien régime et leurs prédécesseurs à la tête du pays vont s’opposer pour une première fois de l’histoire du Sénégal autour d’un débat sur la situation économique du pays.

 En effet, en réponse à la demande de l’ancien Premier ministre, Aminata Toure, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade  s’est dit disposé à la tenue d’un débat entre sa formation politique et le gouvernement en place sur situation économique du pays qu’il avait jugé «chaotique » lors de son dernier déplacement à Touba, à l’occasion de la célébration du grand Magal. 
 
«En réponse à Madame Aminata Toure, ancien Premier ministre, le Pds (Parti démocratique sénégalais) a demandé et obtenu de son Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade la désignation d’un groupe d’experts, parmi ses collaborateurs et membres de la direction du parti pour débattre avec le gouvernement», a indiqué une note de la Commission de Communication du Pds transmise à Sud quotidien hier, lundi 13 novembre. «À la satisfaction des Sénégalais, poser le débat sur la dette publique avec le gouvernement, en abordant particulièrement le niveau réel de la dette, sa pertinence et son impact sur l’économie nationale et sur les citoyens dans les différents domaines d’activité», ajoute encore cette même source.    

Commentaires