Information et tourisme-Mame Mbaye Niang Ministre du Tourisme: «25% du financement du Pse dans le domaine du secteur du tourisme ont été bouclés» 

 

Par Ibrahima DIA

Un atelier a été organisé ce mardi 26 décembre 2017 à Dakar par l’agence sénégalaise de promotion touristique en partenariat avec le Synpics  sur le thème : «l’importance du traitement de l’information sur l’image de la destination Sénégal».De nombreux journalistes et des professionnels ont participé à la rencontre dont l'objectif est de mieux outiller la presse pour contribuer à la bonne image du Sénégal, chose essentielle pour une promotion de la destination du pays de la Teranga. 

«25% du financement du Plan Sénégal émergent (PSE) ont été bouclés grâce à des investissements dans le secteur." a déclaré ce mardi 26 décembre 2017  le ministre Mame Mbaye Niang lors de l'atelier consacré  à l'’importance du traitement de l’information sur l’image de la destination Sénégal’’ et organisé par l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT). Il poursuit en affirmant que ‘’le secteur constitue l’une des priorités du PSE, référentiel de base de nos politiques et levier structurant l’effort national de développement économique et social. M. Niang soutient que‘’le gouvernement compte faire jouer à ce secteur un véritable rôle de pivot de croissance économique inclusive à travers la création de richesses et d’emplois pour les populations. Il invite les journalistes à s'impliquer pour le développement du secteur et en plus de leur rôle  d’information, ils doivent être des vecteurs d'influence et des partenaires privilégiés dans le développement de la stratégie gouvernementale. 

Pour les responsables de l'ASPIT, l'objectif de cette rencontre est de vulgariser la mission et le rôle de l’agence, sensibiliser les médiats sur leur rôle dans la promotion touristique et aussi inciter la création d'un réseau dédié à la création touristique.

Commentaires