L’Apr se déchire à Kaolack: Ente Mariama Sarr et Mimi Touré, la guerre des mots

 

Par Chérif THIAM (Actu24, KAOLACK)

Kasnack, c'est la guerre totale entre Mimi Touré et Mariama Sarr. Seulement deux petites ruelles séparent leur meeting. Les législatives s'annoncent très tendues dans la ville de Mbossé Coumba Djiguéne entre les deux sœurs ennemies. Mimi tend la main, Mariama Sarr parle de militants de la dernière heure.

Décidément entre Mimi Touré et sa sœur Mariama Sarr il n'y a pas un grand amour. En tout cas c'est ce qui laisse croire l'acte qu'elles ont posées le samedi 14 janvier 2017 dans le célèbre quartier de Kasnack. Deux petites rues qui séparent les deux meetings. L'ancienne Première Ministre de Macky Sall est invitée par l'association des femmes And Ligueye Kaolack qui regroupe à son sein plus 700 femmes qui s'activent dans le développement, a tenu un meeting dit de soutien à leur leader. Une manifestation politique qui a battu le record de la mobilisation. A en croire Nabou Niang la présidente «Cette rencontre est le début de notre compagnonnage avec vous Mimi, nous sommes décidées d'aller nous inscrire sur les listes électorales pour voter là où vous nous indiquerez». Un oratoire qui s'est tenu dans un pragmatisme notoire. L'Envoyé Spécial du Président de la République s'est dite très honorée par cette marque de sympathie. «Je suis heureuse de revenir dans ce quartier qui m'a vu grandir, c'est ici à l'école Seck Faye que j'ai débuté mes études primaires». Elle a demandé à ses militants de ne pas tenir un discours choquant envers les responsables de l'Apr surtout à Mariama Sarr. «Madame le Maire, je vous tends la main pour qu'ensemble nous puissions donner au Président Macky Sall une large majorité». A quelque encablure sa rivale Mariama Sarr présidée un meeting d'installation de comité qui a vu le financement de 1 million 300 mille aux neuf comités présents à cette rencontre qui a vraiment tiré en longueur. Selon Mariama Sarr «je vous félicite pour cette belle mobilisation, et vous dire que entre Mariama Sarr et Kasnack il y’a un vieux amour. C'est Kasnack qui m'aime. Je ne suis pas venue à la dernière heure pour essayer de tromper le Président Macky Sall, ne donner pas de l'importance à ces chercheurs de militants de l’émergent, le Président sait qui est qui et qui fait quoi».

Dans la ville de Kaolack la question qui alimente les discussions c'est de savoir qui va diriger la liste de la ville pour les prochaines échéances législatives. Des rumeurs circulent pour nommer Mimi Touré comme directrice de campagne de Macky Sall. 

Commentaires