Les trois mesures prises par Idrissa Seck après sa tournée dans la diaspora

À la tête d’une importante délégation comprenant notamment les frères Khalifa Gassama et Moustapha Drame de Rewmi France ainsi que de Shouaib Coulibaly de Rewmi États-Unis, le Président Idrissa Seck a rendu visite à la communauté sénégalaise et africaine du 18eme arrondissement de Paris avec laquelle il a également accompli la prière du Vendredi.

A cette occasion il a partagé avec ses compatriotes la partie de son programme relative à la protection des sénégalais de l’extérieur ainsi qu’à une correcte prise en charge de leur préoccupation. Il a notamment annoncé trois mesures phares.

- Le lancement d’une application permettant aux sénégalais de l’extérieur d'effectuer en ligne toutes les formalités de demande ou de renouvellement de leurs papiers (passeports cartes d’identité etc...)

- La simplification des procédures de rapatriement de leurs véhicules. Tout véhicule bénéficiant d’une visite technique du pays d’origine pourra désormais être rapatrié et circulera au Sénégal après une contre visite technique effectuée par une agence agréée sur le territoire national.

- Pour l’accès aux marchés publics sénégalais des préférences seront accordées aux entreprises ressortissantes des pays où nos compatriotes seront mieux traités, sur la base des rapports des associations de sénégalais de l’extérieur.

Il a réitéré à l’endroit des africains rencontrés qui lui ont exprimé leur affection, son combat pour l’unité africaine et la Défense des intérêts du continent dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec le reste du monde.

 

Fait à Dakar le 20 juillet 2018

Secrétariat National

Commentaires