M. Sanoussi Diakité Directeur général de l’ONPF: «Nous allons former 1000 jeunes aux métiers du web et de la téléphonie mobile» 

 

Par Ibrahima Dia

Un atelier de validation à titre référentiel a été organisé ce lundi 30 octobre 2017 à Dakar par l'office national de la formation professionnelle sur les métiers des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Après les meuniers, le secteur du gaz et du pétrole entre autres, l'office s'intéresse à cette filière dont l'importance augmente de jour en jour. 

«Nous allons former 1000 jeunes aux métiers du web et de la téléphonie mobile» a déclaré ce lundi 3 octobre 2017 le Directeur général de l'Office national de la formation professionnelle, M. Sanoussi Diakité à l'ouverture d'un atelier de validation à titre référentiel. Il poursuit que ce secteur renferme beaucoup de potentialités mais malheureusement beaucoup de jeunes n'ont pas une formation qualifiante .M. Sanoussi précise que son organisme permet à ces apprenants d'obtenir des parchemins qui leur permettent de certifier qu'ils peuvent exercer ces métiers.

Les nouvelles technologies génèrent beaucoup d’emplois au Sénégal. Les entreprises spécialisées dans ce domine se créent, donc il urge d'augmenter leurs capacités professionnelles pour mener à bien leur travail et contribuer au développement économique et social du pays. Le président de l'Office précise que pour beneficier de cette formation, il faut d'abord être informaticien avant tout, maitriser les outils informatiques et le reste viendra dans la formation.

Commentaires