Prise de contact avec les organisations féminines du Sénégal-Mme Dieng Ndèye Saly Diop: «Le Ministère est la maison des femmes»

 

Par Ibrahima DIA

Une rencontre de prise de contact a eu lieu ce vendredi 17 novembre 2017 à Dakar entre le Ministre de la femme, de la famille et du genre Mme Ndèye Saly Diop Dieng et les organisations féminines de tous les départements du Sénégal. L'objectif visé est d’élaborer le document de contribution des femmes à la réalisation de l'année sociale 2018 par des propositions émanant de la base. Mme la Ministre était entourée des responsables de services de son ministère, qu’ont écouté attentivement les propositions des participants.

«Le ministère est la maison des femmes» a déclaré ce vendredi 17 novembre 2017 Mme Ndèye Saly Diop Dieng ce vendredi 18 novembre 2017. C’était à l'occasion de la rencontre de prise de contact organisée par son ministère avec les organisations de femmes du Sénégal. Poursuivant ses propos, elle appelle à un large rassemblement de toutes les structures qui s'activent pour trouver des solutions aux nombreux problèmes des femmes et se dit disposée à leur accorder un soutien logistique pour leur permettre de mener à bien leurs missions. Mme Dieng invite les femmes à taire les querelles et se consacrer à l'essentiel. «Il ne faut  pas mettre des bâtons sur les roues des dirigeantes, il ne faut pas les combattre, il faut soutenir les meilleures d'entre nous» a t-elle ajouté.

Prenant la parole Mme Dior Diop a renouvelé son soutien au Président Macky Sall et a abondé dans le même sens que la Ministre pour prêcher l'unité et l'engagement de tous. 

Les représentantes des organisations féminines ont pris la parole pour louer la capacité d’écoute et la disponibilité du Ministre et réitéré leur engagement à travailler aux côtés de la tutelle pour réaliser les objectifs de l'année sociale qui s'annonce.

Au sortir de cette rencontre le ministère espère instaurer un dialogue autour des modalités de renforcement du partenariat avec les organisations féminines. 

 

Commentaires