Sénégal-Cheikh Tidiane Gadio: «Si ces milliards sont réels, ils devraient se traduire dans la vie quotidienne des Sénégalais»

 

Après avoir brûlé les TER de Macky SALL et suscité la colère des apéristes, Cheikh Tidiane GADIO est revenu à la charge.

 En tournée au sud du Sénégal, l’ancien ministre des Affaires étrangère a profité de son escale à Tanaff pour dire ses quatre vérités quant à la gestion du pays. « Les pays qui étaient au même niveau de développement que nous en 1960, sont aujourd’hui devant nous », observe l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise.

Pour le leader du mouvement Luy jot jotna, même si le retard de notre pays sur de nombreux domaines n’est pas seulement imputable à l’actuel régime, celui-ci brille par sa communication excessive axée sur les milliards. « Les milliards dont parle tombent dans certaines parties du Sénégal bizarrement. Plus  on parle de milliards, plus les populations sont excédées. Si ces milliards sont réels, ils doivent se traduire dans la vie quotidienne des Sénégalais », observe-t-il. Avant de revenir sur les nombreux problèmes auxquels les pouvoirs publics sont appelés à trouver des solutions. « Il faut prendre en charge les jeunes, il faut régler les problèmes de l’école,  des infrastructures et faire de sorte que nos jeunes arrêtent d’aller mourir dans le désert ou de se noyer dans la méditerranée », tonne-t-il.

Commentaires