Sénégal-Mayacine Ndiaye sur le nouveau gouvernement: «Il reflète la clairvoyance et le souci d'efficacité du président Sall»

 

Par Ibrahima DIA

Après la publication de la liste du nouveau gouvernement, les réactions fussent de partout. Face à la presse, le président du Mouvement Génération​ Emergente s'est prononcé sur le choix des hommes et les attentes des populations de la commune des Parcelles Assainies. Il se réjouit de l'attelage qui est composé de toutes les sensibilités nationales et salue la direction prise par le chef de l'Etat  pour satisfaire la demande sociale. 

«Le nouveau gouvernement reflète la clairvoyance et le souci d'efficacité du président Macky Sall» a déclaré Monsieur Mayacine Ndiaye président du Mouvement Génération Emergente ce lundi 11 septembre 2017 à Dakar. Il rencontrait la presse pour réagir sur la publication du deuxième gouvernement dirigé par Mouhamad Boun Abdallah Dionne. Il poursuit en affirmant que la reconduction du Premier Ministre entre en droite ligne dans l'atteinte rapide des objectifs du Plan Sénégal Émergent dans un avenir proche. M. Ndiaye soutien que, toutes les couches de la population sénégalaise sont représentées dans le gouvernement. Ensuite nous pensons que l'opposition n'a plus rien à dire car le président Sall a ménagé Abdoulaye Daouda Diallo en le changeant du ministère de l'intérieur qui l'a accusé à tort d’être le responsable de leur défaite lors des législatives.

Le président du mouvement (MGE) au nom des populations des Parcelles Assainies félicite tout le gouvernement particulièrement à Mr Amadou Ba Ministre de l'Economies et des Finances coordinateur de L'Apr dans la commune qui pense t-il est un homme qui s'active beaucoup dans le social au niveau de Dakar et sa banlieue. Les populations des Parcelles Assainies tiennent à assurer leur entière confiance à ce gouvernement à définir sa politique et tenir les engagements qui permettront au Sénégal de surmonter les défis de l'émergence avant l'horizon 2035 dira t-il. 

En conclusion M. Mayacine Niaye déclare haut et fort que la sérénité est dans leur camp et que l'on s'achemine directement vers une victoire éclatante à la prochaine présidentielle de 2019.

Commentaires