Seydou Guèye Secrétaire général du gouvernement: «Le site de Léopold Sédar Senghor sera un aéroport militaire à partir du 8 décembre» 

 

Par Ibrahima DIA

A partir du 8 décembre prochain, l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (LSS) va devenir un aéroport militaire. C’est ce qu’a déclaré ce mardi 31 octobre 2017 Seydou Guèye, lors du Conseil interministériel consacré à la question de la prochaine inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne.

Cette rencontre a permis aux services de l'état concernés par cette importante infrastructure de rendre public les décisions prises concernant l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) qui vivra une nouvelle vie après le 07 décembre 2017. 

Mais le problème de l’accessibilité à l’Aibd a aussi été évoqué. Allant dans ce sens, Seydou Guèye, par ailleurs Secrétaire général du gouvernement, a révélé que : «pour un transport régulier et soutenable par les populations, des offres ont été examinées, elles portent notamment sur l’offre de Dakar Dem Dikk (DDD), avec un système de navettes et un système de bus réguliers et des tarifs qui ne dépasseront pas 1000 francs. 

A côté de DDD, M. Guèye a aussi expliqué que 100 taxis vont être fonctionnels dès le départ pour l’acheminement des voyageurs. Ce nombre, affirme-t-il, va augmenter au fur et à mesure, pour atteindre 500 véhicules.

Commentaires