Ziguinchor: Les partisans d’Angélique Aminata Manga jubilent suite à sa nomination au poste de ministre

 

Par Samsidine NIASSY (Actu24, ZIGUINCHOR)

Suite à sa nomination au poste de ministre de l’Economie Solidaire et de la Micro Finance, les partisans de l’enfant du village d’Enampore dans l’arrondissement de Nyassia ont dans point de presse tenu ce vendredi 08 septembre 2017.

Dans un hôtel de la place remercié le président Macky Sall pour avoir fait de leur leader un membre de l’attelage gouvernemental installé le jeudi dernier. Avec la nomination de Angélique Manga, le chef de l’Etat Macky Sall vient de rendre hommage aux femmes Sénégalaises en  général et celles de la Casamance en particulier nous dit Ibrahima Diallo porte parole du  jour. Avec cette nomination, le chef de l’Etat vient encore une fois de plus ressusciter Aline Sitoé Diatta, figure emblématique de la femme casamançaise. Aujourd’hui, Mme Aminata Angélique Manga ne va pas dans un ministère inconnu, et je donne en exemple: ces dernières années, elle a œuvré dans le financement et l’accompagnement des femmes sur fonds propres avec la collaboration du réseau «KOUSSEK» qui fait plus de 6500 membres. Un réseau dans lequel elle a injecté plusieurs dizaines de millions aux différents GIE de la région sud du pays. Elle a en outre  compris de puis longtemps que la promotion de l’auto-emploi à travers les financements et l’accompagnement restent l’alternative crédible pour la création d’emplois.

L’objectif majeur pour Mme le ministre, est de travailler pour obtenir des résultats satisfaisants, afin que la population puisse renouveler sa confiance au chef de l’Etat a-t-il conclu.

Commentaires