Dr Amadou Diack Directeur de la santé: «Le Sénégal a obtenu des résultats probants dans la réduction de la mortalité infanto-juvénile» 

 

Par Ibrahima DIA

L’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), le CRDI et le Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES), qui regroupe des institutions de recherche sur les politiques, des services de planification du ministère de la Santé, des bureaux nationaux de coordination des ODD, la société civile d’une quinzaine de pays de la Cedeao ont organisé ce mardi 02 Mai 2017 un atelier de consultation régionale sur la mise en œuvre des objectifs du développement durable en matière de santé et d'un bien être.

«Le Sénégal a obtenu des résultats probants dans la réduction de la mortalité infanto-juvénile et aussi dans la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles» a déclaré le Dr Amadou Diack Directeur de la santé à l'ouverture ce mardi 02 mai 2017 d'un atelier consacré à la mise en œuvre des objectifs de développement durable en matière de santé. Il poursuit en affirmant que l'objectif ultime est de faire en sorte que toute la population puisse bénéficier d’un bon état de santé et d’un bien-être. Nous sommes sur cette lancée, et la recherche est fondamentale. C’est à partir des résultats que nous parvenons à réorienter et réadapter nos politiques de santé en tenant compte du contexte et des résultats que nous voulons obtenir’’, a-t-il dit.

Le Dr Diack a aussi évoqué la lutte contre les maladies transmissibles dont des progrès notables ont été notés dans les pathologies comme le Sida, la tuberculose de même que les maladies non transmissibles. 

A la sortie de cet atelier, les partenaires et le  ministère de la santé seront mieux imprégnés du chemin parcouru pour l’amélioration de la santé des populations sénégalaises en général.

Commentaires