Cecile Bassomo chargée de programme à l’institut EISA: «Le Sénégal est cité en exemple en Afrique en matière de démocratie»

 

Par Ibrahima DIA

Ce vendredi 10 octobre 2017 s'est ouvert à Dakar un atelier de formation destiné aux jeunes et femmes des partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale. Cette rencontre a été organisée par L’Institut Électoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA).

Cette rencontre entre dans le cadre du programme de renforcement des capacités des jeunes afin de jouer pleinement leur rôle. «Le Sénégal est cité en exemple en Afrique en matière de démocratie» a déclaré Mme Cecile Bassomo, chargé de programme à EISA, ce vendredi 10 octobre 2017 à l'ouverture d'un atelier de formation destiné aux jeunes des partis politiques représentés à l’assemblée nationale.

Elle poursuit en affirmant que le choix du Sénégal n’est pas fortuit car notre pays est cité en référence en matière de démocratie en Afrique avec deux alternances en 2000 et 2012. Mme Cecile Bassomo regrette que dans les partis politiques au Sénégal, la démocratie interne n’est pas le reflet de celle constatée sur le plan national et elle pense qu'il est temps de former les jeunes et femmes dans les partis politiques puisque ces derniers représentent le pilier de la démocratie.

Elle ajoute que le débat relatif aux idéologies n'est pas propre au Sénégal mais concerne le monde entier. 

Commentaires