Opération de nettoiement Magal de Touba: Sokhna Astou Boury Mbacké casse sa tirelire pour offrir 1500 balaies à 53 groupements de femmes

 

Par Babacar SAMB

Sokhna Astou Boury Mbacké Bintou Serigne Cheikh Astou Fall de Serigne Bassirou Bassirou Mbacké sort l’artillerie lourde pour s’engager à la propreté de la ville Sainte de Touba, à quelques jours de la célébration du départ de l’exil du fondateur du mouridisme.

 La petite fille de Serigne Touba a cassé sa tirelire pour mettre à la disposition de 1500 balaies à une cinquantaine de groupements de femmes disséminés dans Touba.

 Lors de la cérémonie de remise du matériel de nettoiement, déroulée dans son domicile à Darou Miname, les responsables de groupements présents n’ont pas tari d’éloges à la femme d’affaire pour sa «disponibilité et sa démarche participative» dans toutes les questions qui interpellent le quotidien des populations de la Cité de Touba.

 Pour la petite fille de Serigne Bassirou, le développement de Touba doit inéluctablement passer par la participation citoyenne. Une démarche qui selon elle, prend sa source de la vision du fondateur du mouridisme dans son projet de société d’en faire de Touba la meilleure des demeures au monde. Par ce postulat, Sokhna Astou Boury Mbacké, Bintou Serigne Cheikh Astou Fall de Serigne Bassirou a émis son vœu de ne pas s’arrêter en si bon chemin pour multiplier ses interventions dans les domaines humanitaires et de développement. «Mes préoccupations pour accompagner la population de Touba surtout la gent féminine dépendront d’elles, car je suis entièrement à leur disposition. Je suis prête à résoudre toutes les questions indexées par ses populations», dira-t-elle devant les journalistes, lors de la cérémonie de remise de matériaux de nettoiement.

Quelques jours plutôt, la dame Astou Boury Mbacké avait exclusivement financé des branchements d’eau d’un quartier de Darou Minam 2 qui s’élevaient à plus de 700 000 francs. Avec dans sa ligne de mire le financement des femmes de plusieurs quartiers de Touba, la militante de «Rewmi» de Idrissa Seck est en phase de travail de reconnaissance des cibles.

Commentaires