Sénégal-137eme appel de Seydina Limamou Laye: La bonne gouvernance au menu de l'édition 2017

Par Ibrahima DIA

Le comité d'organisation de la cérémonie de commémoration du 137eme appel de Seydina Limamou Laye Almahdiyou Al Mountazar (PSL) était face à la presse ce lundi 27 Mars 2017. Ils ont évoqué l’état des préparatifs de cette importante rencontre religieuse organisée chaque année. Le thème choisi pour l'édition 2017 est «la bonne gouvernance, garante de la stabilité sociale, selon les enseignements de Seydina Limamou Laye (PSL).

Cette année les cérémonies religieuses du 137eme anniversaire de l'appel sont prévues le jeudi 27 avril 2017 à Cambérène, devant le mausolée de Seydina Issa Rohou Lahi (PSL) dans la matinée, et la " grotte des Almadies " à Ngor dans l’après midi.
Le deuxième jour, les manifestations se dérouleront à Yoff Layène, le vendredi 28 Avril 2017 durant toute la journée de prières le matin et une cérémonie officielle dans l’après midi. C e seront de grands moments de communication qui contribueront à ressourcer les fidèles aussi bien sur le plan religieux que sur celui de la solidarité nationale, du civisme, de la citoyenneté responsable et de la stabilité sociale.
Le thème de cette année est «la bonne gouvernance, garante de la stabilité sociale». Les organisateurs pensent que c’est actuel et conforme aux enseignements de Seydina Limamou Laye. Ils poursuivent en affirmant que ce thème est lancé au moment où l'humanité semble perdue. Au regard de cette situation combien déplorable, tout le monde doit puiser sur les lumières brillantes allumées par le Mahdi pour éclairer la communauté dans ces moments de ténèbres, d'obscurité, et d’instabilité. Ils soutiennent que c'est tout l’intérêt de ce thème général de cette année qui sera développé par les experts à travers les plateaux organisés au profit des gouvernants, des gouvernés, de la communauté ou de l'environnement.

La réunion du comité régional de développement qui s'est tenue le 09 février 2017 a permis de passer en revue tous les domaines, la visite des chantiers, tout ceci augure d'une bonne réussite de l’événement.

Commentaires