Visite des chantiers du palais de sports et de l'arène nationale-Matar Ba ministre des sports: «Ces deux projets ont coûté 98 milliards»

 

Par Sokhna Oumou SECK

Le ministre des Sports, Matar Ba a effectué ce samedi 23 décembre 2017, une visite des chantiers du palais des sports (Aréna Tour) de Diamniadio et de l'arène nationale à Pikine. Il précise que ces deux importantes infrastructures seront réceptionnées en juillet.

Sur place, le patron du sport sénégalais a précisé que le financement des deux infrastructures des deux projets est de l'ordre de 98 milliards de franc CFA a estimé le patron du sport sénégalais à l'issue de la visite des chantiers à Diamniado et à Pikine ce samedi 23 décembre 2017. M. Ba souligne a propos de la gestion des infrastructures «nous allons changer de fusil d'épaule». Il poursuit que la gestion des infrastructures est un casse-tête pour le ministre des sports, qui a promis d'innover la manière de faire. 

Dans un peu plus de sept mois, le monde du sport va étrenner le "Dakar arène" de Diamniadio flambant neuf avec toutes les modernistes requises. Ce sera après la coupe du monde Russie 2018
Djibril Diop ingénieur chef de projet a bien a confirmé a rassuré au  ministre des Sports sur le délai de livraison de l’ouvrage.

Face à cette situation, Matar Bâ a exprimé sa "fierté" et son "sentiment de satisfaction" au vu de l’état d’avancements des travaux de Dakar Arena et l’arène nationale.

Commentaires