Diourbel: Mbaye Samb maire de Pattar réclame un stade

 

Par Lauris GOMIS (Actu24, DIOURBEL)

La 2e édition de la coupe du maire de Pattar organisée, ce samedi, à Pattar, qui a opposé l’équipe de Weigne Gui à celle de Ouzin et dont la rencontre s’est soldée par 3 buts à 0 en faveur de Weigne Gui, a été une occasion  pour Mbaye Samb, maire de la localité, pour solliciter auprès du ministre des sports, Matar Ba, la construction d’un stade pour sa jeunesse.

Mbaye Samb, maire de Pattar a profité de l’organisation de la 2e édition de la coupe du maire, ce samedi, à Pattar, qui a opposé l’équipe de Weigne Gui  à celle d’Ouzin dont le score s’est finalement soldé par 3 buts à 0 en faveur de Weigne Gui pour solliciter un stade pour sa jeunesse qui, a-t-il mentionné, mériterait plus par le soutien qu’il lui apporte régulièrement dans le cadre des diverses activités au niveau de la commune et que ,dit-il, sincèrement, le gouvernement devrait leur prêter une oreille attentive, a-t-il soutenu . Qui dit sport dit stade, a-t-il martelé. Son ambition, a-t-il fait noter, c’est de soutenir la jeunesse de son terroir, à tout point de vue pour leur permettre de s’épanouir et de s’en sortir. Il n’a pas oublié aussi de montrer sa satisfaction du soutien que ne cesse de lui apporter, Mbaye Jacques Diop, conseiller en communication du ministre des sports, Matar Ba, qui ,a-t-il  signalé, a contribué grandement à l’organisation de cette 2e édition de la coupe du maire par son soutien remarquable,a-t-il déclaré, en jeux de maillots, de ballons, de coupes et de casquettes. Le premier magistrat de Pattar n’a pas aussi manqué d’indiquer  qu’il a donné 1 million en liquidité en guise de subvention aux ASC et pour ce qui concerne l’organisation de la coupe et les récompenses, a-t-il confié, il a mis sur la table 900.000 Cfa en liquidité par ses moyens propres, a-t-il précisé.

Pour les récompenses aux équipes finalistes et demi-finalistes à l’issue de la rencontre, le vainqueur a empoché 100.000 Cfa et 3 ballons et l’équipe vaincue a reçu 75.000 Cfa, 2 jeux de maillots et 2 ballons. Quant aux équipes demi-finalistes, 3e et 4e, elles ont eu, chacune, 10.000 Cfa. Les arbitres sont aussi de la partie et ne sont pas laissés en rade. Ils ont reçu 10.000 Cfa et un ballon.

Pour l’édition 2017, le maire Mbaye Samb est tout heureux d’annoncer que Mbaye Jacques Diop, le conseiller en communication du ministre du sport, qui est un soutien pour lui, a-t-il soutenu, lui a fait la promesse de la prendre, entièrement, en charge.

Commentaires