Foot-Equipe Nationale Sénégal: Sadio Mané, Baldé Diao, Kalidou Koulibaly… ont rejoint

 

C'est au grand complet que l'équipe nationale a quitté Johannesburg, hier, pour Polokwane. 

Sadio Mané, Baldé Diao Keïta, Ibrahima Mbaye, Pape Kouly Diop, Ismaïa Sarr, Kara Mbodj et Kalidou Koulibaly retardés par les rencontres disputées avec leurs clubs respectifs le dimanche ont finalement rejoint le regroupement des Lions. La délégation sénégalaise a quitté la capitale sud-africaine pour Polokwane aux envions de 16h00 locales.

Elle a été précédée le matin par Abdoulaye Sow qui devait s’assurer que tout était bien en place à l’hôtel Protea Ranch Resort. A son arrivée, la bande à Sadio Mané a effectué sa première séance d’entraînement dans un terrain situé non loin de leur hôtel. Les choses sérieuses devraient commencer aujourd’hui avec un galop d’entraînement prévu é 19h00 (17h00 GMT).

Les Lions au Protea Ranch Hotel 

Arrivés hier à Polokwane vers les environs de 18h00, les Lions du Sénégal se sont installés au Protea Ranch Hotel, le plus luxueux de la ville et le plus grand. Dotés de 150 chambres, l’hôtel compte aussi deux terrains d’entrainement, 1 parcours de golf, 4 piscines, 2 restaurants, 1 centre fitness et plusieurs autres commodités.

Polokwane ou Pietersburg

Situé dans la province du Limpopo, Polokwa est aussi connu sous le nom afrikaans de Pietersburg. Avec une population d’environ 628 999 habitants, la ville tire l’essentiel de ses revenus de l’agriculture, de l’extraction minière et de l’industrie.

Peter Mokaba Stadium

En match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, Bafana Bafana d’Afrique du Sud et Lions du Sénégal croiseront le fer au stade Peter Mokaba. Le stade porte le nom d’un ancien activiste de l’ANC (Congrès national africain). Situé in 5 km du centre-ville, le stade construit en 2010 et d’une capacité de 41733 places a accueilli 4 rencontres du Mondial 2010.

Plus de 70 Sénégalais au stade

Les Sénégalais établis en Afrique du Sud comptent bien apporter leur soutien aux Lions qui vont en découdre avec l’Afrique du Sud, ce samedi. Des bus sont prévus dans ce sens. Selon un Sénégalais vivant à Johannesburg, ils devraient être plus de 70 au stade Peter Mokaba.

 

Commentaires