La presse argentine n'est pas tendre avec Messi

 

L'Argentine souffre. Encore et toujours. Cette nuit, l'Albiceleste n'est pas parvenue à battre le Venezuela (1-1), dernier de la classe dans la zone AmSud des qualifications à la Coupe du monde 2018. Les hommes de Jorge Sampaoli restent cinquièmes, une place synonyme de barrages.

Toujours est-il que Lionel Messi en a pris pour son grade dans la presse argentine. "Le meilleur ne peut pas être un joueur banal", assure le journal Olé. "Messi ne mérite pas une version si faible de lui-même."

5 sur 10
Lionel Messi a reçu la note de 5 sur 10 dans le journal Clarín. "Il a parfois abusé en allant chercher le ballon trop bas et ne pas l'attendre plus proche du grand rectangle. Il n'a quasiment pas eu d'impact sur le jeu", poursuit le quotidien argentin.

Ce n'est pas la première fois que Lionel Messsi est critiqué par la presse argentine. On se souvient que la "Pulga" avait claqué la porte de la sélection argentine en juin 2016, juste après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America face au Chili (0-0 après prolongations, 4 tirs au but à 2). Il était finalement revenu sur sa décision le 12 août 2016.

Commentaires