Le Standard veut rapatrier Guillaume Gillet

 

Un retour aux sources pour l'ex-Buffalo?

Condamné à disputer les playoffs 2, le Standard prépare déjà activement la saison prochaine. Outre un entraîneur à poigne, capable de nettoyer le vestiaire, le club liégeois cherche également des joueurs d'expérience, qui peuvent jouer un rôle de leader et se prévaloir d'une certaine exemplarité.

Pour ce profil, les Liégeois songeraient à... Guillaume Gillet, patron de l'entrejeu à Nantes, équipe coachée actuellement par Sergio Conceiçao. Selon Het Nieuwsblad, la direction liégeoise aurait pris contact avec l'entourage du joueur pour se renseigner sur les modalités d'un transfert.

Gillet: "No comment"
A 33 ans, Guillaume Gillet fait partie des joueurs cadre des Canaris (33 matchs joués, 2 buts). Sa mentalité irréprochable, son expérience et son ancrage liégeois en font l'une des cibles principales des Rouches pour la saison à voir. Le hic, c'est évidemment son passé anderlechtois qui risque de causer des remous en bord de Meuse. Formé au FC Liège et né en Cité ardente, il reste malgré tout un enfant de la région.

Pour l'instant, le joueur se refuse à tout commentaire sur l'intérêt du Standard. Capitaine du FC Nantes, il est sous contrat avec l'équipe de Ligue 1 jusqu'en 2018. L'année dernière, il avait refusé une offre de l'Udinese.

Commentaires