Louga: l’ODCAV circoncit 70 enfants pour renforcer leur esprit de camaraderie

 

Abdoulaye THIAM (CORRESPONDANCE)

L’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) de Louga vient de franchir un autre palier en ajoutant un second aspect social dans sa marche vers la pyramide de ces activités de Navétane.

En effet, l’organisme, cette année avait  inscrit dans son agenda culturel une opération de circoncision au profit de soixante dix (70) enfants issus de différents quartiers.

L’ODCAV a fait du reboisement, a appuyé l’Etat pour les rentrées scolaires, a donné des cours de renforcement à plusieurs élèves dans les temps.

Ibou WADE, le président de l’ODCAV explique : ‘’L’association culturelle pendante du sport a voulu ressusciter le ’’LEUL’’. Dans le but de renforcer l’esprit de camaraderie des ‘’Ndiouli’’ partageant beaucoup de choses en commun. Tous les acteurs culturels sont impliqués pour revaloriser les ‘’Kassak’’ ces chants initiatiques, en voie de disparition.

Signalons qu’enfin : ‘’Des confrères qui s’échinent au stade Alboury NDIAYE pour la couverture médiatique des rencontres commencent à élever la voix pour leurs difficiles conditions de travail’’, confient quelques journalistes sportifs.

Commentaires