Messi épouse vendredi la discrète Antonella, amour d'adolescence

 

Certains joueurs de football paradent, actrice, chanteuse ou top model au bras, mais pas Lionel Messi. Le quintuple Ballon d'or épouse vendredi la discrète Antonella, mère de leurs deux enfants et amour de jeunesse.

L'Argentin, 30 ans la semaine dernière, a connu Antonella, 29 ans, sur les bancs de l'école primaire à Rosario (est de l'Argentine). Ils habitaient le même quartier. Mais Lionel focalisait plus sur le ballon que sur les filles. En 2001, il quitte Rosario pour Barcelone (Espagne). L'histoire d'amour ne débute vraiment qu'en 2008, lors d'un séjour de Messi à Rosario. Il a 20 ans, elle 19.

Vendredi soir à l'hôtel Pullman City Center de Rosario, lieu de la noce, les paparazzis en auront pour leurs frais. La chanteuse colombienne Shakira et une trentaine de stars du football feront partie des 260 invités, aux côtés des familles et proches des époux. 

Neymar, Luis Suarez, le mari de Shakira Gérard Piqué, Angel Di Maria, Cesc Fabregas, Sergio Agüero et sa compagne Karina, célèbre chanteuse de cumbia en Argentine, Javier Mascherano devraient être présents. 

Tous les coéquipiers de Messi à Barcelone sont invités. A part Iniesta, qui vient d'avoir un troisième enfant, les autres devraient être là.

Après 10 ans de vie commune et la naissance de Thiago, 4 ans, et Mateo, 1 an, Lionel Messi et Antonella Roccuzzo ont décidé de formaliser leur union. Le mariage civil aura lieu dans le complexe hôtelier, mais aucun élément n'a été communiqué sur une éventuelle cérémonie religieuse.

La sécurité a été renforcée, car l'hôtel où se déroule le mariage se situe près de la favela Las Flores, fief de Los Monos ("Les singes", en espagnol), un groupe de trafiquants de drogue. 300 policiers seront postés le long de la route entre l'aéroport et l'hôtel, pour assurer la sécurité des invités.

Commentaires