Tournoi de football de salle-Ibrahima Ndiaye "Chita" manager général de l’équipe nationale de Beach soccer: «Le ministre Matar Ba fait beaucoup pour le beach soccer»

 

Par Ibrahima DIA

La structure Galaxy sports events et Vision sports vont organiser le tournoi de pré-saison avec six équipes qui seront réparties en deux poules de 3. Beach Foot Association, Vision Sports, Mbao Beach Soccer, Kawsara, HLM Beach Soccer et Rio Academy. Les demi-finales sont prévues le 21 octobre et la finale le 28 du même mois. Face à la presse ce week end  "Chita" a salué la disponibilité de la tutelle qui n'a managé aucun effort pour ce foot ball dit spécifique.

«Le ministre Matar Ba fait beaucoup pour le beach soccer» a déclaré M. Ibrahima Ndiaye "Chita" ce vendredi 14 octobre 2017 lors d'une conférence de presse organisée pour la présentation du tournoi de pré-saison qu'ils vont organiser à partir du 21 octobre 2017. Il poursuit en affirmant que chaque fois que sa structure exprime le besoin de s'entretenir avec M. Ba, le ministre réagit promptement sans protocole et c'est la raison pour laquelle il a été choisi comme parrain de ce tournoi. M. Ndiaye soutient que le football de plage a son public et qu'il faut vulgariser ce sport qui attire de plus en plus du monde. La finalité de tous ces efforts est de renforcer l’équipe nationale. Le manager de l’équipe nationale pense aussi qu'il faut appréhender cette activité comme faisant partie de l’économie du sport et peut avoir des conséquences heureuses sur le tourisme et d'autres secteurs.

Pour M. Alioune Badara Wade de l'union des clubs et associations de football de salle du Sénégal, il est temps de contribuer à l’Émergence sportif de ce pays. Il a aussi évoqué le programme de clôture du stage "foot vacances" prévu le 15 octobre 2017 à Rufisque. 

Le ministre des sports présidera la cérémonie d’ouverture et devrait aussi assister à la finale.

Commentaires